samedi 7 juillet 2012

Pied d'atelier

Depuis quelque temps, je me dis qu'il faudrait vraiment que je m'achète un pied d'atelier. Car même, si je ne suis pas un grand bricoleur sur mes machines (je me contente du minimum), par contre j'ai un coté maniaque avec mes vélos. A chaque sortie, je les nettoie complètement. Et c'est là que commence la galère, où je dois prendre des positions pas possibles pour aller nettoyer toutes les parties du vélo.
Cette semaine, j'ai reçu une publicité de lidl où il y avait un pied d'atelier pour moins de 25€. Tout d'abord sceptique, je me décide d'aller faire un tour sur les forums internet afin de recueillir les avis des internautes. Les avis semblent unanimes ce pied est une très bonne affaire. C'est décidé, je vais essayer de m'en procurer un, car si la promo commence le jeudi, je ne pourrais aller en chercher un que le samedi.
Samedi, je me dirige donc vers un lidl proche de chez moi, et là bonne surprise, il en reste deux. Par contre les cartons sont abîmés et scotchés. Je prends celui qui est le plus correct et je demande à la caissière si je peux le ramener en cas de problème. Elle me rassure et me dit qu'elle le reprendra si je le ramène rapidement.

Le carton

Arrivé à la maison, j'ouvre immédiatement le carton, tout semble à l'intérieur et tout est en bonne état. Le montage devrait être simple.

Pièces dans le carton

Cinq minutes plus tard, le pied est monté.Le vélo prend place sur le pied sans aucun problème. Le pied est vraiment stable. Je pense que je vais être satisfait de mon achat.

Le pied monté

En résumé, les points forts de ce pied sont :
  • le prix 25€
  • la stabilité

Les points faibles :
  • la place prise par les pieds, il faut faire attention car on peut vite trébucher (sur la photo les pieds ne sont pas compétement déployés)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire