dimanche 1 juillet 2012

Moselle industrielle

Ce matin, la météo est encore digne d'un mois d'octobre, ciel très couvert et vent assez fort. Je décide donc de partir en ne m'éloignant pas trop de la maison au cas où le ciel se déchaîne.
Direction donc :

  • Thionville
  • Uckange : à partir de là, je décide donc de faire un tour de la Moselle industrielle. Je prends donc une photo de U4, un ancien haut fourneau, transformé en musée.

  • Richemont
  • Gandrange, deuxième arrêt photo, pour ce site encore en exploitation, mais pour combien de temps?


  • Vitry sur Orme
  • Clouange
  • Rosselange
  • Moyeuvre Grande
  • Joeuf, je profite de mon passage dans cette ville pour faire un tour sur les bords de l'Orme où une piste cyclable a été aménagée. Cette piste est très agréable mais ma non connaissance de la région fait que j'ai fait un petit détour.
  • Homécourt, je ne connaissais pas cette ville avant et ce que j'en retiens c'est qu'il y a une très jolie cote à la sortie pour prendre la direction de Briey. Finalement, j'ai monté doucement mais surement sans me faire trop mal.  La bonne nouvelle est que normalement à partir de là je ne devrais plus avoir le vent de face.
  • Briey, jolie petite ville avec un beau plan d'eau
  • Avril, je n'ai pas pu m'en empêcher (je sais, il n'y a rien d'industriel dans cette photo). Après Avril, la route entre dans la forêt et le paysage est très beau. Le problème est que ca fait presque 2 heures que je roule et que je ne me suis pas alimenté. Résultat, j'ai un gros coût de mou et comme la route monte, je souffre et le compteur ne dépasse pas les 12km/h. Il va falloir être patient et attendre que ca passe.

  • Neufchef,  ville du musé de la mine de fer.
  • Hayange, encore une ville où la sidérurgie est en vie.

  • Sérémange
  • Florange
  • Terville
Résultat de la journée, une sortie de 61km avec une partie avec le vent de face et de jolies cotes. La leçon du jour, même pour une sortie courte ne pas oublier de s'alimenter.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire