jeudi 16 août 2012

Le vélo autrement

Aujourd'hui au programme, c'est une sortie vélo en famille. Le but sera donc de prendre un maximum de plaisir en évitant toutes les difficultés.

Mais avant de rouler, il va falloir amener les vélos au point de départ qui est à 40 kilomètres de la maison.  Pour ça, je dois monter un porte vélo que j'ai acheté chez feux vert mais que je n'ai utilisé qu'une fois.

Le montage est rapide (moins de 10 mn), j'installe ensuite les vélos dessus, pour l'accasion, je prends le VTT. L'ensemble parait stable mais j'avoue une certaine appréhension à rouler avec les vélos à l'arrières. Pour le vélo de ma fille, la solution est plus simple, je bascule une partie de la banquette et je le charge par l'arrière.

Direction Metz, où nous avons prévu de partir. La route se passe bien même si conduire avec un porte vélo est pas trop mon truc.  A l'arrivée rien à bougé, les sangles sont toujours tendus. Déchargement des vélos et en moins de 5 minutes, nous sommes prêt à partir.

Nous prenons la piste cyclable à la centrale de La Maxe, dès le début, les paysages ont très beau et la piste est plate. Nous nous arrêtons à chaque refuge pour observer ou essayer d'observer les oiseaux.

Cela fait plus d'un an que j'empreinte cette piste et je ne mettais jamais arrêté sur ces aires d'observation.  Après 7 kilomètres et presque une heure de selle, il est temps de faire une pause pour déjeuner.
Ces dames étant timides, vous ne verrez pas leur visage


Après une demi heure, nous repartons pour encore quelques kilomètres. Le compteur affichant 10 km, nous décidons de faire demi tour afin que tout le monde garde un bon souvenir de cette journée. Le retour se fera sur un rythme aussi tranquille, nous permettant d'observer la nature et de s'arrêter autant de fois que nous le souhaitons.



Nous arrivons à la voiture après une sortie de 2h16 et de 20 kilomètres. Le retour avec le porte vélo se fait sans problème, finalement c'est très pratique et je vais certainement plus l'utiliser.

Demain, nous partons en vacances donc l'activité du blog dans les 10 prochains jours sera faible.

2 commentaires:

  1. Effectivement c'est différent mais le plaisir est présent ! Bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  2. Merci et à bientôt pour de nouvelles aventures.

    RépondreSupprimer