jeudi 2 août 2012

A la recherche du bruit

Suite à la sortie de hier où un bruit est apparu sur mon vélo, je suis bien décidé trouver la source du problème.

Je commence par installer le vélo sur le pied d'atelier pour voir si la roue frotte quelque part. Première bonne nouvelle rien ne frotte mais le bruit est bien présent. Je démonte la roue, je la fais tourner et là plus de bruit. Le problème  ne vient donc pas de la roue elle même.
Je remonte la roue après avoir tout graissé et là le bruit revient. C'EST QUOI CE TRUC DE DINGUE. Je dégonfle le pneu et là plus de bruit. En y regardant de plus prêt je vois des sortes de picots sur le pneu. Je les enlève tous, je regonfle le pneu et là plus un bruit. Coïncidence ou autre chose, je ne sais pas mais ce qui est sur c'est que le bruit n'est plus là.
Le résultat est deux heures de perdus pour simplement enlever des petits bouts de caoutchouc et aucune certitude sur le motif du bruit.
Je vais attendre la prochaine sortie, pour m'assurer que le problème venait bien du pneu.

Le bruit venait bien de ces petits bouts de caoutchouc. Vous les verrez sur la photo ci dessous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire