lundi 7 mai 2012

Pleuvra, Pleuvra pas ....



Ce matin, je ne travaille pas. Je suis donc bien décidé à prendre mon vélo dès que j'aurais accompagné ma fille à l'école. L'inconnu est comme toujours la météo, je me renseigne donc auprès de météo France, qui m'indique que normalement il n'y aura pas d'averse dans la matinée mais l'après midi risque d'être humide.
A 9h20, j'enfourche donc mon vélo avec comme idée d'aller faire un tour jusqu'au Luxembourg. Je regarde la ciel et je suis quand même très inquiet quant au temps. Direction donc :
  • Thionville, 
  • Manom, 
  • Cattenom, 
  • Gavisse, 
  • Berg sur Moselle. 
A partir de là, je ne connais plus le parcours. Je me dirige donc vers :
  • Haute Konz et Gandren qui sont deux charmants villages Mosellan.
Pleuvra, pleuvra pas...
Pleuvra, pleuvra pas...






 Eglise de Gandren et vue d'ensemble du village





 Malheureusement mes craintes se justifient. Le ciel se couvre encore et quelques gouttes tombent. Je décide donc d'écourter ma sortie et de rentrer. Le retour se fera donc par :
  • Fixem
  • Gavisse
  • Maling
A partir de là, je rejoins les rives de Moselle et je rentre par la piste cyclable que j'empreinte habitellement. Je croise quelques péniches que je double facilement, enfin un véhicule que je peux doubler sans problème 

Pleuvra, pleuvra pas...
Le bilan donc de la journée sera donc 2h26 de vélo, pour 60km et un dénivellé de +201m.
Niveau vélo, cette sortie m'a permi de me rendre compte que le dérailleur de mon nouveau vélo est mal réglé. Je vais donc pouvoir testé le SAV de mon vélociste. Je vous ferais un retour dès mercredi.
Pleuvra, pleuvra pas...
Pleuvra, pleuvra pas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire