dimanche 20 mai 2012

Une belle matinée


Ce matin au réveil, le temps est superbe. Je jette un oeil sur la météo, ca ne devrait pas durer, les orages sont annoncés en début d'après midi. Je décide donc de partir le plus rapidement possible. 
8h30 j'enfourche donc mon vélo avec pour objectif d'aller jusqu'au Luxembourg. J'empreinte donc les mêmes chemins que la dernière fois jusque Gandren.
Belle matinée
Campagne Mosellane
La différence par rapport à la dernière fois est que j'ai l'impression d'être sur une autoroute à vélo. Je demande donc à un groupe pourquoi il y a autant de monde sur ces routes d'ordinaires si calmes. En fait l'explication est simple, l'ASPTT Thionville organise une rando. J'en profite donc pour rouler avec un groupe pendant une dizaine de kilomètre. A Gandren, je laisse mes nouveaux amis et je me dirige vers le Luxembourg par une petite route bien pentu. Arrivé à Burmérange, je décide de prolonger un peu mon parcours en me dirigeant vers Remerschen. Là, je décide de continuer à longer les vignes vers Remich.
Belle matinée
Vignes Luxembourgeoise
Je traverses plusieurs villages bien sympathiques avec un charme fou.
Belle matinée
Village de charme au Luxembourg
A quelques kilomètre de Remich, je sens que mes jambes deviennent lourdent. Vu mon niveau d'entrainement, je décide donc de faire demi tour. Je rejoins donc la Moselle, et je reprends direction de la France par les chemins de Moselle. Je fais un pause à Schengen devant le Musée de l'Europe. Après cette pause, je reprend direction Terville toujours par les chemins de Moselle.
Belle matinée
Musée de l'Europe
Le bilan de la journée est 80 Km à 25 de moyenne. Ce qui est pour moi une performance.

Belle matinée
Belle matinée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire