dimanche 27 mai 2012

100 Km première fois


Depuis quelques jours, les températures ont largement augmentées. Je décide donc de partir tot afin de ne trop souffrir de la chaleur. Je prends direction Metz sans vraiment savoir où je vais aller.

Je prends donc les bords de Moselle direction Metz. Arrivé à Mondelande, la piste cyclable est barrée, je prends donc direction Bousse.

Je passe donc :

  • Ay-sur-Moselle : jolie petite commune de la banlieue de Metz
  • Ennery 
  • Flévy
A partir de là, je quitte les paysages industriels du bord de Moselle (je vous ferais des photos une prochaine fois), pour entrer dans la campagne Mosellane profonde. Pour moi, c'est aussi une première, je ne connais absolument pas cette région. J'ai quand même une petite inquiétude sur mes capacités physiques car la région semble vallonnée. Mon objectif est de retrouver la Moselle vers la frontière Luxembourgeoise, le but est double, m'assurer un retour sur des routes connues avec le vent dans le dos car plus la matinée avance plus le vent semble se lever.

Je traverse les villages

  • Mancy
  • Luttange : commune possédant un joli château. La bâtisse date  du XIIIème siècle, et est superbe.


















  • Hombourg Budange
  • Kédange sur Canner
  • Buding
  • Inglange
  • Koenigsmacker
Mon objectif est atteint, je viens de rejoindre les routes que je fréquente habietuellement. Comme je me sens bien, je décide d'augmenter un peu le kilométrage. L'idée de faire les 100 km commencent à ma titiller sérieusement. Je reprends donc un parcours que je connais bien. Direction donc :
  • Maling
  • Gavisse
  • Berg sur Moselle : je profite de la superbe vue sur la Moselle pour faire une pause et me restaurer

  • Puis retour par les bords de Moselle avec le vent dans le dos et une vitesse sur le compteur qui ne descend que très rarement en dessous de 30 Km/h.
Le bilan de la journée est donc 101 km (première fois que je passe les 100 km), en 4h00 soit une moyenne de 25 km/h.




1 commentaire: