dimanche 14 octobre 2012

Reprise du home trainer

Comme la météo continue de se dégrader et que les sorties de plus de 3 heures dans de bonnes conditions climatiques vont être de plus en plus rare. Je décide donc de tester une des nombreuses possibilités de mon compteur et du logiciel qui l'accompagne. Je vais établir un plan d'entrainement pour améliorer ma condition générale. Pour se faire, je me connecte sur www.polarpersonaltrainer.com, et je peux demander un plan d'entrainement sur 4 semaines pour établir ma condition générale. Les séances apparaissent automatiquement dans mon agenda.


Pour aujourd'hui, se sera donc une séance d'intervalle training de 45 minutes sur home trainer décomposée de la sorte :

  • 5 minutes d'échauffement
  • 10 répétitions de :
    • 2 minutes de travail en zone 4
    • 2 minutes de récupération
Le résultat de la séance sera donc 45,38 minutes de vélo pour 18,99 kilomètres parcourus. A titre personnel, j'ai trouvé cet exercice relativement dur physiquement par contre pour une fois, je n'ai pas trouvé le temps long sur le home trainer.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire