dimanche 7 avril 2013

Premières sorties sur route samedi et dimanche

Pour la première fois dans l'année lorsque je me lève le samedi, le temps semble beau. C'est décidé aujourd'hui, je roule même si la température frôle toujours avec le zéro. Me voilà donc partie pour valider que la machine et le pilote vont bien. Pour cette première sortie, le kilométrage va être faible car mon emploi du temps me laisse à peine 2h. Je me dirige donc vers les bords de Moselle pour mon tour habituel. Après quelques kilomètres, j'ai vraiment froid et je remplace mon sous casque par une cagoule. Mon tour se déroule sans problème et sans croiser un cycliste. Je rentre chez moi après 1h15 et 30 kilomètre parcouru. J'ai froid mais une seule envie repartir dès demain.
Tenue hivernale encore de vigueur
Ce dimanche, la météo c'est encore améliorée et maintenant les températures sont largement positive. Ce sera donc un tour en famille pour le départ puis en tour en solo. L'objectif de ma femme et de ma fille est d'aller jusqu'à Hayange depuis les bords de Moselle, soit un tour de 20km, pour ma part, je souhaite continuer vers Metz avec comme objectif de faire 50km. 13H30 ma femme, ma fille et moi quittons notre domicile direction Thionville où nous reganions la Moselle. Passage d'une écluse où une grosse péniche passe. Pause photo.
Péniche passant une écluse

 Il y a fort vent mais il n'est pas froid. Après quelques kilomètre ma fille se plains d'avoir mal au fesse. Elle fait donc demi tour. Elle auront fait un tour de 12 km.
Pour ma part, je continue en augmentant le rythme, il y a pas mal de monde mais je ne croise pratiquement aucun cylco, serait il tous devant Paris Roubaix? Je rentre à la maison après une sortie de 2h22 pour 51 kilomètres. Il y a encore pas mal de travail et de plaisir à prendre avant de pouvoir envisager un tour dans les Vosges à vélo.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire